Job Listings

Saint-Pierre et Miquelon travel counsellor /Conseiller en séjour pour Saint-Pierre et Miquelon

Saint-Pierre et Miquelon visitor information centre supervisor / Responsable du Centre d’Information Touristique de Saint-Pierre et Miquelon

Saint-Pierre et Miquelon travel counsellor, full-time seasonal  

(35 hours per week from May to September)

Put your French language skills to good use and get to know our little piece of France off the coast of Newfoundland this summer! We’re looking for enthusiastic and adventurous people to join our Saint-Pierre et Miquelon visitor information team. Working out of our visitor information centre in Fortune, NL, you’ll be visitors’ first point of contact for all things Saint-Pierre et Miquelon and Eastern Newfoundland. You’ll get to work with our teams in Newfoundland and Saint-Pierre et Miquelon to learn all about this region and what it has to offer to visitors; you’ll then apply that knowledge and passion to helping visitors make the most out of their trip. If you are passionate about travel and tourism and eager to share your enthusiasm with the world, we want to hear from you! This is a full-time seasonal position, running from May to September, 2022.


Location

Fortune, NL


Main duties

  • Provide travel information to visitors regarding destinations, transportation and accommodation options and travel costs, and recommend suitable tourism products and experiences in Saint-Pierre et Miquelon and Eastern Newfoundland
  • Answer questions from visitors about Saint-Pierre et Miquelon and Eastern Newfoundland via phone, email, and in person
  • Make transportation, accommodation, and tour reservations via phone or online booking
  • Maintain knowledge about accommodations, tours, dining, points of interest, and transportation options in Saint-Pierre et Miquelon and Eastern Newfoundland
  • Provide travel tips regarding visitor attractions, foreign currency, customs, languages and travel safety for visitors travelling to Saint-Pierre et Miquelon
  • Communicate with tourism operators and visitor information staff in Newfoundland and Labrador and Saint-Pierre et Miquelon to provide accurate and up to date information to travellers
  • Perform basic administrative tasks and maintain cleanliness and appearance of visitor information centre


Knowledge, skills, and abilities

  • Excellent customer service skills in both English and French
  • Excellent communication skills (written and verbal) in both English and French
  • Ability to problem solve and find creative solutions
  • Knowledge of Saint-Pierre et Miquelon and Eastern NL as a tourism destination is an asset; however, training will be provided, including familiarisation tours of the region
  • Knowledge of basic computer skills such as email and word processing
  • Self starter capable of working independently


Experience

  • Experience working in a customer service setting
  • Experience working in French is an asset
  • Experience working in tourism is an asset


Start date: May 1, 2022

End date: August 31, 2022


Compensation: $18.00/hour

Housing may be provided for the right candidate.


To apply, please send a cover letter and resumé to [email protected] with the subject line “Application: VIC Travel Counsellor.”

Conseiller en séjour pour Saint-Pierre et Miquelon, poste saisonnier à temps plein 

(35 heures par semaine de mai à septembre)​

Mettez à profit vos compétences en français et apprenez à connaître cet été notre petit coin de France au large de Terre-Neuve! Nous sommes à la recherche de personnes enthousiastes et prêtes à tenter l’aventure pour rejoindre notre équipe d’agents d’information touristique de Saint-Pierre et Miquelon. À partir de notre Centre d’Information Touristique de Fortune, à Terre-Neuve-et-Labrador, vous serez le premier point de contact pour les visiteurs de Saint-Pierre et Miquelon et de l’est de Terre-Neuve. Vous travaillerez en collaboration avec nos équipes de Terre-Neuve et de Saint-Pierre-et-Miquelon pour en apprendre davantage sur cette région et sur ce qu’elle a à offrir aux visiteurs; vous mettrez ensuite ces connaissances à profit et cette passion pour aider les visiteurs à profiter au mieux de leur séjour. Si vous êtes passionné (e) par les voyages et le tourisme et si vous avez envie de partager votre enthousiasme avec des personnes de tout horizon, n’hésitez pas à nous contacter ! Le poste proposé sera un poste saisonnier à temps plein, de mai à septembre 2022.


Lieu

Fortune (Terre-Neuve et Labrador)


Missions principales

  • Fournir aux visiteurs des renseignements sur les destinations, tels que les options de transport et d’hébergement et les frais de déplacement. Recommander des activités, des visites et des expériences touristiques à Saint-Pierre et Miquelon et dans l’est de Terre-Neuve.
  • Répondre aux questions des visiteurs sur Saint-Pierre et Miquelon et l’est de Terre-Neuve par téléphone, par courriel et en personne.
  • Effectuer des réservations de transport, d’hébergement et d’excursions par téléphone ou en ligne.
  • Se tenir informé (e) régulièrement des offres d’hébergement, de visite, et de restauration. Connaître les différents points d’intérêt et les options de transport à Saint-Pierre et Miquelon et dans l’est de Terre-Neuve
  • Fournir des conseils de voyage et toutes les informations pratiques concernant les attractions touristiques, les devises étrangères, les coutumes, les langues, et les documents de voyages pour le bon déroulement du séjour pour des visiteurs qui se rendent à Saint-Pierre et Miquelon
  • Communiquer avec les acteurs du secteur touristique et le personnel des Centres d’Information Touristique de Terre-Neuve-et-Labrador et de Saint-Pierre-et-Miquelon afin de transmettre des renseignements exacts et à jour aux voyageurs
  • Effectuer des tâches administratives de base et veiller à la propreté et l’apparence du Centre d’Information Touristique.


Connaissances, compétences et aptitudes

  • Excellentes compétences en service à la clientèle en anglais et en français
  • Une très bonne aisance de communication (écrite et verbale) en anglais et en français
  • Capacité à résoudre des problèmes et à trouver des solutions créatives
  • La connaissance de Saint-Pierre et Miquelon et de l’est de Terre-Neuve-et-Labrador en tant que destination touristique est un atout; toutefois, une formation sera offerte, y compris des visites de familiarisation dans la région
  • Connaissances de base en informatique, comme le traitement de courriels et de textes
  • Esprit d’initiative, et capacité à travailler de façon autonome


Expérience

  • Expérience professionnelle au service à la clientèle
  • Une expérience de travail en milieu francophone sera appréciée
  • Une expérience de travail dans le domaine du tourisme sera appréciée


Date de début de contrat: 1er mai 2022

Date de fin de contrat: 31 août 2022


Rémunération: 18,00 $ de l’heure

Une possibilité d’offre de logement est éventuellement envisageable pour le (ou la) candidat (e) qui sera retenu(e).


Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à [email protected], avec le sujet “Application: Conseiller en séjour”

Saint-Pierre et Miquelon visitor information centre supervisor, full-time seasonal 

(35 hours per week from May to October)​

Put your French language skills to good use and get to know our little piece of France off the coast of Newfoundland this summer! We’re looking for enthusiastic and adventurous people to join our Saint-Pierre et Miquelon visitor information services team. Working out of our visitor information centre in Fortune, NL, you’ll supervise a small team of travel counsellors and act as visitors’ first point of contact for all things Saint-Pierre et Miquelon and Eastern Newfoundland. You’ll get to work with our teams in Newfoundland and Saint-Pierre et Miquelon to learn all about this region and what it has to offer to visitors; you’ll then apply that knowledge and passion to helping visitors make the most out of their trip. If you are passionate about travel and tourism and eager to share your enthusiasm with the world while helping us run a successful visitor information centre, we want to hear from you! This is a full-time seasonal position, running from May to October, 2022.


Location

Fortune, NL


Main duties

  • Supervise a small team of travel counsellors to ensure quality of service
  • Create schedules and report on hours worked
  • Resolve conflicts with clients and/or staff when they arise
  • Report to the management team on a regular basis
  • Provide travel information to visitors regarding destinations, transportation and accommodation options and travel costs, and recommend suitable tourism products and experiences in Saint-Pierre et Miquelon and Eastern Newfoundland
  • Answer questions from visitors about Saint-Pierre et Miquelon and Eastern Newfoundland via phone, email, and in person
  • Make transportation, accommodation, and tour reservations via phone or online booking
  • Maintain knowledge about accommodations, tours, dining, points of interest, and transportation options in Saint-Pierre et Miquelon and Eastern Newfoundland
  • Provide travel tips regarding visitor attractions, foreign currency, customs, languages and travel safety for visitors travelling to Saint-Pierre et Miquelon
  • Communicate with tourism operators and visitor information staff in Newfoundland and Labrador and Saint-Pierre et Miquelon to provide accurate and up to date information to travellers
  • Perform administrative tasks and maintain cleanliness and appearance of visitor information centre


Knowledge, skills, and abilities

  • Excellent customer service skills in both English and French
  • Excellent communication skills (written and verbal) in both English and French
  • Ability to problem solve and find creative solutions
  • Knowledge of Saint-Pierre et Miquelon and Eastern NL as a tourism destination is an asset; however, training will be provided, including familiarisation tours of the region
  • Knowledge of basic computer skills such as email and word processing
  • Self starter capable of working independently


Experience

  • Experience working in a customer service setting
  • Supervisory experience is considered an asset
  • Experience working in French is considered an asset
  • Experience working in tourism is considered an asset


Start date: May 1, 2022

End date: September 31, 2022


Compensation: $20.00/hour

Housing may be provided for the right candidate.


To apply, please send a cover letter and resumé to [email protected] with the subject line “Application: VIC Supervisor.”

Responsable du Centre d’Information Touristique de Saint-Pierre et Miquelon, poste saisonnier à temps plein 

(35 heures par semaine de mai à octobre)

Mettez à profit vos compétences en français et apprenez à connaître cet été notre petit coin de France au large de Terre-Neuve! Nous sommes à la recherche de personnes enthousiastes et prêtes à tenter l’aventure pour rejoindre notre équipe d’agents d’information touristique de Saint-Pierre et Miquelon. À partir de notre Centre d’Information Touristique de Fortune, à Terre-Neuve-et-Labrador, vous encadrerez une petite équipe de conseillers en séjours et vous serez le premier point de contact pour les visiteurs de Saint-Pierre et Miquelon et de l’est de Terre-Neuve. Vous travaillerez en collaboration avec nos équipes de Terre-Neuve et de Saint-Pierre-et-Miquelon pour en apprendre davantage sur cette région et sur ce qu’elle a à offrir aux visiteurs; vous mettrez ensuite ces connaissances à profit et cette passion pour aider les visiteurs à profiter au mieux de leur séjour. Si vous êtes passionné (e) par les voyages et le tourisme et si vous avez envie de partager votre enthousiasme avec des personnes de tout horizon, tout en nous aidant à la gestion d’un Centre d’Information Touristique de qualité en y apportant votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter ! Le poste proposé sera un poste saisonnier à temps plein, de mai à octobre 2022.


Lieu

Fortune (Terre-Neuve et Labrador)


Missions principales

  • Encadrer et gérer une petite équipe de conseillers en séjours pour assurer la qualité du service
  • Mettre en place les plannings des agents selon les besoins des ouvertures, assurer le contrôle et le suivi des horaires des agents
  • Résoudre les conflits avec les clients et/ou le personnel lorsqu’ils surviennent
  • Rendre compte régulièrement à l’équipe de direction
  • Fournir aux visiteurs des renseignements sur les destinations, tels que les options de transport et d’hébergement et les frais de déplacement. Recommander des activités, des visites et des expériences touristiques à Saint-Pierre et Miquelon et dans l’est de Terre-Neuve.
  • Répondre aux questions des visiteurs sur Saint-Pierre et Miquelon et l’est de Terre-Neuve par téléphone, par courriel et en personne
  • Effectuer des réservations de transport, d’hébergement et d’excursions par téléphone ou en ligne
  • Se tenir informé (e) régulièrement des offres d’hébergement, de visite, et de restauration. Connaître les différents points d’intérêt et les options de transport à Saint-Pierre et Miquelon et dans l’est de Terre-Neuve
  • Fournir des conseils de voyage et toutes les informations pratiques concernant les attractions touristiques, les devises étrangères, les coutumes, les langues, et les documents de voyages pour le bon déroulement du séjour pour des visiteurs qui se rendent à Saint-Pierre et Miquelon
  • Communiquer avec les acteurs du secteur touristique et le personnel des Centres d’Information Touristique de Terre-Neuve-et-Labrador et de Saint-Pierre-et-Miquelon afin de transmettre des renseignements exacts et à jour aux voyageurs
  • Effectuer des tâches administratives de base et veiller à la propreté et l’apparence du Centre d’Information Touristique


Connaissances, compétences et aptitudes

  • Excellentes compétences en service à la clientèle en anglais et en français
  • Une très bonne aisance de communication (écrite et verbale) en anglais et en français, sens du relationnel
  • Capacité à résoudre des problèmes et à trouver des solutions créatives
  • La connaissance de Saint-Pierre et Miquelon et de l’est de Terre-Neuve-et-Labrador en tant que destination touristique est un atout; toutefois, une formation sera offerte, y compris des visites de familiarisation de la région
  • Connaissance de base en informatique, comme le traitement de courriels et de textes
  • Esprit d’initiative, et capacité à travailler de façon autonome
  • Organisé (e) et faire preuve de dynamisme


Expérience

  • Expérience professionnelle au service à la clientèle
  • Expérience professionnelle en tant que responsable d’une équipe sera appréciée
  • Une expérience de travail en milieu francophone sera appréciée
  • Une expérience de travail dans le domaine du tourisme sera appréciée


Date de début du contrat: 1er mai 2022

Date de fin de contrat: 31 septembre 2022


Rémunération: 20 $ de l’heure

Une possibilité d’offre de logement est éventuellement envisageable pour le (ou la) candidat (e) qui sera retenu(e).


Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à [email protected], avec le sujet “Application: Responsable du CIT”